💎Vies remuées, pièces précieuses retrouvées💎
- Jésus-Christ, Roi des Nations

- 25 déc. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv. 2024
Luc 15 v. 8-10: << Ou bien, si une femme a 10 pièces d'argent et qu'elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve? Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines et dit: 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce que j'avais perdue.' De même, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.>>
"Seigneur pourquoi tant de remue-ménage, de tracasseries, juste pour régler mon problème?".

Nous sommes nombreux à avoir manifesté ce désarroi au moins une fois dans la vie. Or la parabole de la pièce d'argent perdue et retrouvée dans Luc 15: 8-10 donne un éclaircissement à ce propos.
En effet, une pièce d'argent a beaucoup de valeur comme la vie de toute personne créée à l'image de Dieu
Esaïe 43 v.4 : "Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.".
Jérémie 31 v. 3 : "Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté".
Ainsi de même que la propriétaire a remué sa maison pour retrouver sa pièce perdue, Dieu au travers de Jésus-Christ remue ciel et terre pour retrouver un de ses enfants dont il est séparé - au travers de toi.
Comment ?
📷 *Il déploie ses anges pour servir ses enfants *: dans Hébreux 1 v. 14 il est écrit "Ne sont-ils [les anges] pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?"
📷 *Il déploie ses Fils et Filles - dont toi - pour apporter la bonne nouvelle du salut*, en leur faisant très souvent passer par des situations difficiles; le but étant ainsi de faire des rencontres qu'ils n'auraient pas fait autrement dans le but de donner le pain de vie, Jésus-Christ, à ceux qui en ont besoin. C'est cela le sens de "balayer la maison" (Luc 15:8).

La propriétaire de la pièce d'argent perdue a dû faire du ménage dans l'espoir de retrouver son bien. Pareillement, Dieu fait du ménage dans notre vie, secoue, remue, astique, dans l'espoir qu'au travers de cela, nous retrouvions ses brebis perdues. Or le ménage, ça peut faire mal; mais il y a un autre avantage, c'est que *nous même en tant que maison de Dieu, nous devenions propres, nettoyés à ses yeux*. C'est cela la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur Jésus-Christ (Hébreux 12:14). Ce ménage divin dans nos vies nécessitera que Dieu retire de nous, la peur, l'orgueil, l'égoïsme, et toutes autres sortes de saletés spirituelles qui tapissent nos cœurs. C'est nécessaire si l'on veut être des instruments efficaces pour la gloire de son Royaume.
Remarquons par ailleurs qu'*avant de faire le ménage pour retrouver sa pièce d'argent, la femme a d'abord allumé la lampe afin de voir clair. Impossible de travailler dans l'obscurité. Il est écrit :
" Vous êtes la lumière du monde: une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier ; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Matthieu 5: 14-16).
Cher (e) ami (e), Jésus allume ta vie pour éclairer ceux qui sont dans l'obscurité afin qu'ils se tournent vers Lui, La lumière du monde.
Jean 8 v. 12 : "Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".
Alors, prends courage. Ces "tracasseries", c'est pour retrouver de précieuses pièces d'argent.
Jésus-Christ t'aime.

Estelle Ndjengue.





Commentaires