top of page

🍁 Jésus-Christ est le Seigneur de tous les Hommes🍁

Dernière mise à jour : 22 août 2021

Textes de référence: Actes 10, La bible.

Dieu avait envoyé Pierre à Césarée, chez un certain Corneille, centurion d'une troupe romaine appelée "cohorte italienne" (v.1 et v.19-20). Pierre avait hésité à cause d'une peur intérieure: aller chez un non Juif. On le voit dans les v. 28-29 lorsqu'il dit à ses hôtes italiens, après avoir finalement accepté leur invitation : "Vous savez qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un Étranger, ou d'aller chez lui; mais Dieu m'a appris à ne dire aucun homme souillé ou impur". Corneille lui relata alors la vision de l'ange qui lui était apparu, lui avait parlé d'un certain Pierre qui devait lui parler du salut en Jésus-Christ (v.30-33).

Devant la puissance de son témoignage, Pierre déclare: "En vérité, je reconnais que Dieu n'a point égard à l'apparence des personnes; mais qu'en toute nation, celui qui le craint et qui s'adonne à la justice, lui est agréable." (v.35). Il ajoute " Telle est la parole qu'il a donné aux enfants d'Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus-Christ, qui est LE SEIGNEUR DE TOUS LES HOMMES" (v.29).

Pierre avait un blocage par rapport aux Étrangers - non Juifs -. Comme beaucoup de ses pairs, fréquenter des non Juifs n'était pas bien vu. Par l'expérience de Corneille, le Seigneur Jésus a enseigné à son serviteur que son sang a été versé pour tous, Juifs et non Juifs, ce qui fait de Lui le Seigneur de tous les Hommes, quelle qu'en soit l'origine. La peur de l’Étranger constitue un frein à notre propre croissance, et à l'avancement du corps de Christ. Ce dernier en effet n'est pas que constitué de membres ayant la même origine nationale ou ethnique, mais de <<toutes les nations>>. C'est pourquoi Jésus a dit: "...faites de TOUTES LES NATIONS des disciples..." (Matthieu 28:19). Aimez seulement ceux qui nous sont proches soit par l'appartenance ethnique, familiale ou nationale ne correspond pas à Dieu. Nous sommes Fils de Dieu par un seul lien, qui n'est ni le lien de sang, ni celui de la race, ni du pays ou de l'ethnie: c'est le lien du sang de Jésus-Christ. La famille de Dieu est constitué par ceux qui ont l'Esprit de Jésus-Christ en eux, ce qui suppose avoir fait la paix avec le Père par Jésus-Christ. Il est le Seigneur de tous les hommes (du moment où on l'accepte en tant que tel, Seigneur); il n'est pas seulement le Seigneur de ma famille naturelle, de mes compatriotes, de ma race, etc. Autrement, ce serait minimiser voire dénaturer la puissance de l’œuvre de la croix.

Alors, cher ami (e), pourquoi fuir l’Étranger? Lui aussi est appelé de Dieu. Faisons comme Pierre: bannissons la peur de l'autre pour accomplir notre mission divine. Le vrai ennemi c'est Satan, pas l’Étranger.

Courage, Jésus t'aime.


ESTELLE.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page