Accélération divine
- Jésus-Christ, Roi des Nations

- 29 oct. 2019
- 3 min de lecture
"*Je te restituerai les années que les sauterelles t'ont dévorées*". Nombreux sommes-nous à avoir déjà reçu cette parole d'encouragement du Père céleste (Joël 2: 25), et nombreux sommes-nous à attendre la manifestation de cette promesse dans les plus brefs délais. 🎇 Et c'est possible😉🎑, par le mécanisme de l'accélération divine.
Mais comment vivre cette accélération?
Voici quelques clefs
1- La foi 👉 déclenche l'accélération divine
Premièrement il faut nécessairement sortir de sa barque*. Pour permettre à Dieu de racheter le temps, il nous faudra sortir du conformisme et marcher sur les eaux comme Jésus. Dans Marc 6: 45-46, Jésus avait demandé à ses disciples de le précéder à l'autre rive vers Bethsaïda. Le soir venu, les disciples étaient encore au milieu de la mer, tandis que Jésus est resté prier sur terre. Il vit qu'ils avaient du mal à ramer car les vents étaient contraires. A la quatrième veille de la nuit (entre 3h et 6h du matin), Jésus quitte la terre et rejoint ses disciples "*en marchant sur les eaux*"; il est écrit *qu'il voulait même les dépasser*😁 (Marc 6: 48). Jésus aurait pu prendre une autre barque pour les rattraper, mais c'est "à pieds qu'il l'a fait, en marchant sur la mer".
Il y a une leçon derrière: Nous voulons souvent accélérer les choses en restant dans notre conformisme, mais je suis convaincue que celui qui accepte de prendre le risque de sortir de sa barque pour poursuivre sa marche sur les eaux, non seulement nous rattrapera, mais nous devancera. En marchant sur l'eau tout en renonçant à mon petit confort, je gagne du temps pour entrer dans ma destinée.
2-La vérité, moteur de l'accélération divine
👉 *Attacher a votre taille la ceinture de la vérité* (Éphésiens 6:14)
Dans le texte de 1 rois 17 v.1, le prophète Élie dit ceci à Israël: " L’Éternel est vivant, le Dieu d'Israël devant qui je me tiens!Il n y aura ces années ni rosée ni pluie, sinon à ma parole". Élie avait reçu cette parole de Dieu, sur laquelle il va s'appuyer tout au long de sa confrontation avec Achab et Jézabel, qui avaient entraîné Israël dans la prostitution spirituelle. Mais il lui a fallu exercé sa foi pour voir s'accomplir le miracle de la pluie, car d'une part, cela faisait trois ans qu'il n'avait pas plu (1 Rois 18:41); d'autre part, il dit ceci au roi Achab avant même de commencer à invoquer Dieu pour qu'il fasse le miracle: "*monte, mange et bois, car ce grondement c'est la pluie*" (v.41). Autrement dit, Élie avait visualisé, ou mieux avait *vu* la pluie avant même de commencer à prier. C'est la foi, qui croit avant de voir. Élie était persuadé que Dieu allait l'exaucer à cause de la parole qu'il avait reçue dans 1 roi 17:1 (selon laquelle ce ne serait que par sa prière qu'il recommencera à pleuvoir).
Ensuite, au moment de prier, Élie continue de s'appuyer sur cette vérité. Il a du envoyer son serviteur plusieurs fois vérifier si la pluie ☔ commençait à tomber. Ce dernier revenait toujours avec une réponse négative. Élie continuait de prier avec insistance. Et ce n'est qu'à la 7ème fois que le serviteur revint avec une réponse positive: "voici un petit nuage ☁ qui s'élève de la mer" (1 rois 18: 44). La persévérance avait payé. Élie n'a pas regardé à la réalité (sécheresse depuis 3 ans, point de signe de pluie visible au loin), mais il s'est appuyé sur la vérité, une parole que Dieu lui avait donné 3 ans plus tôt: "à sa prière, il recommencera à pleuvoir". Et la parole s'est accomplit.
Juste après, il est écrit :"Rempli de force par l’Éternel, Élie mit une ceinture à ses reins et courut devant le char d'Achab jusqu'à l'entrée de Jizreel" (1Rois 18:46). Imaginez un simple être humain qui court tellement vite qu'il rattrape et dépasse un char royal😃 qui de surcroît l'avait précédé. C'est l'image même de *l'accélération divine*. Mais pour qu'elle se réalise, il nous faut comme Élie , attacher à nos reins la *ceinture de la vérité*. A contrario, s'appuyer sur un mensonge entraîne plutôt du retard. Bien souvent, certaines choses ne se réalisent pas tout simplement parce que les paroles/prophéties/visions/conseils que nous pensons avoir reçus, et qui ont motivé nos démarches ne viennent pas de Dieu. Nous avons donc besoin de beaucoup de discernement pour voir clair, d'humilité pour admettre qu'on s'est trompé le cas échéant. Par ailleurs, la réalité ne correspond pas toujours à la vérité, or c'est cette dernière qui rend libre😏👍 (Jean 8 v.32: "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira")
Question/encouragement: Sur quelle vérité t'appuies-tu pour réclamer cette bénédiction ? Quelle parole a tu reçue? Vient-elle vraiment de Dieu? Si non, sois courageux (se), abandonne la mauvaise voie et suis Jésus. Si oui, que cette vérité soit ton moteur pour l'accélération divine dans ta vie😉.
Courage, Jésus t'aime👌 .








Commentaires