top of page

VOUS ÊTES LE CADEAU DE DIEU POUR PLUSIEURS🎁

Psaumes 26.9-10 : « N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang, Dont les mains sont criminelles Et la droite pleine de présents !»

Les cadeaux sont une très belle chose. Malheureusement, ils sont souvent détournés pour faire du mal. On connait l'expression "cadeau empoisonné" par exemple. Personnellement j'en ai été victime à plusieurs reprises, au point que cela avait un temps soit peu affecté mon rapport avec les cadeaux, jusqu'à que ce que Dieu me restaure. En effet, beaucoup de cadeaux qui m'avaient été faits cachaient des pièges : soit c'étaient des moyens de me corrompre, d'acheter ma conscience, soit c'était des moyens de me «rembourser» une faveur (et pourtant la grâce divine ne s'achète pas), ou encore, c'étaient des moyens de me voler de façon mystique (Eh oui! Certains cadeaux ne sont en réalité que des canaux pour les ténèbres d'accéder à notre vie. Mais ce n'est pas le sujet dans cet article).

Par ailleurs, j'avais réalisé que le fait d'avoir été tantôt rejetée par certaines personnes en tant que « cadeau de Dieu » n'avait pas facilité les choses. En effet, ceux à qui j'offrais des présents m'avaient parfois rendu cela par le mal.

Psaumes 109.5 : « Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.»

Tantôt certains de ceux qui m'offraient des cadeaux se permettaient encore de me faire du mal par derrière, croyant que le fait de m'avoir fait don de quelque chose légitimait leurs mauvaises actions. Finalement dans mon âme, une mauvaise équation s'était imposée malgré moi, à cause de toutes ces mauvaises expériences : cadeau = malheur = piège = hypocrisie😩.


Cependant, en repensant à Jésus-Christ, mon regard a complètement changé. Il a été donné par Dieu aux hommes comme un cadeau🎁, pour leur faire du bien.

Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.»

Mais Christ en tant que cadeau divin, a été piétiné par ceux qui devaient le recevoir.

Jean 1.9-11 : « 9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.»

Son amour pour l'Homme n'a pas pour autant changé! Il continue d'ailleurs de s'offrir à nous comme le meilleur des cadeaux, sans relâche, malgré le rejet qu'il subit sans cesse encore de nos jours.

J'ai réalisé que d'ailleurs, moi aussi je l'avais rejeté pendant longtemps comme cadeau de Dieu. Pour moi, la grâce divine était trop belle pour être vraie; aussi je voulais absolument la mériter. J'étais dans l'erreur.

Désormais, en tant que temple du Saint-Esprit de Dieu, je suis également rejetée par ceux qui rejettent Jésus comme cadeau de Dieu. J'ai réalisé que je suis en fait le paquet extérieur de ce cadeau divin, et Jésus en est l'intérieur.

2 corinthiens 4.6-7 (Français courant) : "6Dieu a dit autrefois : « Que la lumière brille du milieu de l’obscurité ! » Eh bien, c’est lui aussi qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de sa gloire divine qui resplendit sur le visage du Christ. 7Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous."

Cela veut dire que si on m'accepte, on accepte alors Jésus qui vit en moi, et vice-versa.

Luc 10.16 (Jésus à ses disciples) : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.»
Matthieu 10.40 (Parole de Jésus): « Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.»
Jean 13.20 (Parole de Jésus): «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.»

Dès lors que Dieu ouvrit mes yeux sur ce point, j'ai compris que je ne devais pas m'offusquer à cause du refus de l'Homme de m'accepter comme « cadeau de Dieu ».

Il en est de même pour vous. Si vous portez en vous la lumière de Jésus-Christ, et qu'à cause de cela vous êtes rejetés par les hommes, y compris dans votre cercle familial, amical, ou autre, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas vous qui perdez, mais ce sont ceux qui vous rejettent qui perdent ce que Dieu veut leur offrir au travers de vous. Et quand on rejette le don de Dieu, il le récupère et l'emporte ailleurs où ce don sera reçu. C'est dans ce sens que Paul et Barnabas avaient dit ceci aux Juif d'Antioche, qui s'opposaient à la prédication de Paul :

« (…) C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.» (Actes 13.46)

Ils confirmaient cette parole de Jésus aux Juifs qui le rejetaient :

« (…) N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.» (Matthieu 21.42-43)

C'est aussi dans ce sens que David a pu dire :

« Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera.» (Psaumes 27.10)

L'Eternel recueillera toujours ses cadeaux abandonnés pour les semer ailleurs. S'il ne fait pas de gaspillage avec de la simple nourriture (Matthieu 14.20), ce ne sont pas avec des êtres humains dont il fait don aux hommes qu'il le fera. Si on rejette le cadeau de Dieu ici, il le récupère et le sème ailleurs où il sera accueilli pour porter le fruit attendu.


Quelques versets qui montrent que l'Homme est un cadeau de Dieu pour l'Homme.

Ephésiens 4.8, 11-12 : « C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. (…) 11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ »
Proverbes 19.14 : « On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel
Proverbes 18.22 : « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel

Pour beaucoup, vous êtes un don de Dieu, une faveur qu'ils reçoivent de sa part. Croyez-le.


PRIÈRE/Père céleste, merci de m'avoir donné Jésus-Christ ton Fils comme cadeau pour mon salut. Je crois également que je suis un cadeau pour une ou plusieurs personnes. Je te remercie pour cette grâce que tu me fais. Lorsque je suis rejeté.e à cause de ta lumière, je te prie de m'apaiser et de m'aider à pardonner tout comme Toi tu m'as pardonné.e, car ce n'est pas moi qu'on rejette, mais c'est Toi en moi qu'on rejette. Amen.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page