top of page

PENSEZ AUSSI AUX AUTRES

Je me souviens d'une personne qui se rapprochait petit à petit de Jésus-Christ, mais qui n'était pas encore totalement délivrée de démons dont elle était possédée. Un jour, elle se sent poussée à prier non plus exclusivement pour ses besoins personnels, mais pour les autres, pour le monde en général. A ce moment-là, les esprits méchants qui la tenaillaient se sont manifestés avec une violence peu commune. C'est ainsi que le Saint-Esprit de Dieu a pu, par l'intervention d'une personne, la délivrer définitivement de ces esprits. Ces derniers n'avaient pas supporté que leur victime tourne son cœur vers les autres (ce qui n'était pas son habitude); cela suppose que l'une des principales portes qui leur avait été ouverte, était l'égocentrisme. En revanche, une fois que la femme avait accepté de ne plus regarder à elle uniquement, mais aux autres qui avaient besoin de son intercession, ces démons ne pouvaient plus tenir. L'intercession pour les autres avait agi dans sa vie comme un feu qui finit par consumer ces esprits méchants, qui pourtant avait pendant de nombreuses années, été dans son corps.

Nous minimisons souvent la puissance de l'altruisme. Et pourtant il y a des forteresses dans nos vies qui ne tomberont que si nous cessons de penser d'abord à nous-mêmes, mais que nous commençons à penser sérieusement aux autres. Rappelons-nous que le second plus grand commandement après l'amour que nous devons avoir pour Dieu, c'est d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Or l'égocentrique s'aime un peu trop lui-même; il néglige l'amour sacrificiel qu'il doit aux autres. C'est un peu le fonctionnement de la mer Morte. Une grande quantité de sel est concentré sur les mêmes eaux, raison pour laquelle elle est très salée (alors que la salinité moyenne de l'eau de mer est de 2 à 4 %, celle de la mer Morte est d'approximativement 30 %; soit 300 grammes de sel par litre d'eau[1]). Or le Seigneur Jésus a dit :

« Vous êtes le sel de la terre (…) » (Matthieu 5.13)

Nous ne sommes donc pas notre propre sel, mais celui du monde, celui des autres. A quoi cela sert-il de saler du sel? A rien. D'ailleurs, trop de sel tue le sel. On ne sale que ce qui n'a pas encore de sel. De même, si vous concentrez vos prières sur vos besoins personnels (matériels, affectifs, spirituels, etc), vous concentrez le sel que Dieu vous a donné sur vous-mêmes. Un jour, le Saint-Esprit m'a dit : « tu n'es pas venu sur terre uniquement pour ta famille; mais il y a beaucoup d'autres familles qui ont besoin de toi, qui sont prêtes à recevoir ma bénédiction au travers de toi ». Il faut dire qu'à ce moment de ma vie, j'étais très focalisée sur le salut des membres de ma famille pour qui je priais énormément; et cela créait en moi stress, inquiétudes et pleins d'autres blocages matériels. Tout mon être était centré sur leur salut, au point que je m'oubliais moi-même. Mais lorsque j'ai accepté d'entendre la voix de Dieu, j'ai commencé à m'investir plus sérieusement pour le salut d'autres familles. C'est alors que j'ai remarqué plusieurs déblocages dans ma vie, sans compter la paix de Dieu qui avait envahi mon cœur.

Dieu ne vous a pas envoyé sur terre pour vous-mêmes seulement, ou pour votre petite famille seulement, mais pour beaucoup d'autres personnes. Peut-être même qu'en ce moment, vous êtes bénis dans votre vie par des personnes qui ne sont pas forcément de votre famille, mais qui ont répondu à l'appel de Dieu pour vous faire du bien. Alors faites pareillement. Pensez aussi aux autres. Pas à vous seulement, ou à ceux de votre sang seulement, mais aussi à ceux qui ne sont pas de votre sang.

Vous désirez avoir un enfant ? Prier aussi pour ces personnes qui sont stériles. Avez-vous besoin d'argent ? Apprenez à être généreux en donnant le peu que vous avez. Avez-vous besoin de guérison? Priez aussi pour d'autres malades. Si vous êtes dans une église, ne soyez pas là uniquement pour recevoir; servez aussi.

Galates 5.13 :  « Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.»

En un mot, si vous voulez vivre la bénédiction que Dieu a déjà prévu pour vous, bénissez aussi les autres. Il se peut que votre libération se cache derrière l'amour ou l'investissement que vous donnerez aux autres.

L'onction de Dieu se manifeste beaucoup plus sur ceux qui vivent pour les intérêts de Dieu, qui se résument en le salut des âmes. Par contre, elle se manifeste très peu, voire pas du tout chez ceux qui sont égocentriques. En effet, les dons spirituels que communique le Saint-Esprit ont pour but de bénir les autres. Tout comme la lampe diffuse sa lumière non pas pour elle-même mais pour les autres, tout comme le sel ne se sale pas lui-même mais sale les autres aliments, la lumière que Jésus a placé en vous n'est pas pour vous exclusivement. Elle est là pour les autres. Le sel que Jésus a placé en vous, c'est également pour les autres.


PRIERE/Père céleste, donne moi un cœur qui s'investit sérieusement et avec amour pour les besoins des autres. Pardonne moi toute tendance égocentrique. Je te remercie de ce que par ton Saint-Esprit, je saurai marcher dans l'équilibre entre la satisfaction de mes besoins personnels, et ceux des autres. Au nom de Jésus je prie. Amen.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page