top of page

PAR SA VOLONTÉ.

C'est uniquement par la volonté de Dieu que vous vivez. C'est Lui qui veut vraiment votre bien et il l'a ordonné bien avant votre conception dans le sein maternel. Alors appuyez-vous sur sa volonté à Lui. La vôtre est vacillante; en revanche la volonté de Dieu qui veut votre bien, elle est ferme.

Lorsqu'il s'apprêtait à mourir à la croix, le Seigneur Jésus s'était appuyé sur la volonté du Père et non la sienne propre, pour aller jusqu'au bout de sa mission.

Luc 22.41-43 : "Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria en disant : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. » Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier."

Dieu désire que vous viviez, que vous réussissiez, que vous soyez prospère.

Dans le livre de Jean 1.12-13, il est écrit :

« Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu

Autrement dit, si vous avez reçu Jésus-Christ comme Seigneur de votre vie, automatiquement son Saint-Esprit vient résider en vous. Dès lors, vous devenez concrètement "enfant de Dieu", ou en d'autres termes, vous êtes "nés de Dieu". Vous n'êtes donc plus nés uniquement du sang, c'est-à-dire que votre naissance dans l'esprit n'est pas le résultat du concours d'un homme ou d'une femme. Vous n'êtes pas né de la volonté de la chair, c'est-à-dire que votre naissance dans le royaume de Dieu n'est pas le résultat d'une impulsion, d'un désir. Vous n'êtes pas non plus né de la volonté de l'Homme, c'est-à-dire d'une initiative humaine. Vous êtes né de Dieu. Cela signifie que c'est Dieu lui-même qui avait désiré votre existence sur terre d'une part et votre nouvelle naissance en Christ Jésus d'autre part. En principe, votre vie, votre existence avec tout ce qu'elle implique en termes d'avenir, d'expériences à vivre, de but, a pour point de départ la Parole de Dieu, sachant que Dieu ce qu'il désire. S'il ne désire pas une chose, il ne parle pas cette chose; et si sa parole n'est pas libérée, cette chose n'existera pas. Le point de départ de votre vie, ce n'est donc pas vous-mêmes, ce n'est pas ce que vous avez désiré, cherché, ou ce qu'un homme/une femme aura désiré pour vous. Le point de départ de votre vie, c'est ce que Dieu a désiré et parlé sur votre vie. C'est dans ce sens également que Jésus avait dit à ses disciples :

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis et qui vous ai assigné votre place (…) » (Jean 15.16)

De ce fait, nous pouvons croire en cette parole de Jean, apôtre de Jésus-Christ, qui en s'adressant à Gaius, ne fait qu'exprimer la volonté de Dieu à notre égard de chacun d'entre nous :

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.» (3 Jean 1.2)

Cher (e) ami (e), Dieu t'aime de tout son cœur. Si tu vis encore sur cette terre jusqu'à présent, c'est parce qu'il l'a désiré. Il a désiré te voir vivre, et il a ordonné et ton existence, et ta prospérité. Seulement, le seul couloir pour vivre cette prospérité, c'est Jésus-Christ. La raison en est qu'en dehors de lui, personne n'a satisfait Dieu en terme de sainteté. Jésus a vécu sur terre sans jamais pécher. En t'appuyant sur l'œuvre qu'il a accompli à la croix, tu te connectes à sa justice. Or en étant justifié devant Dieu par le sang de Jésus, tu te garantie aussi un bel héritage éternel. Par sa seule volonté, Tu vis.


PRIÈRE/Père céleste, merci parce que si je vis, c'est par ta seule volonté. Si j'existe, c'est par ta seule volonté. Tu m'as désiré (e), et je suis là. Tu veux mon bien, tu veux ma prospérité, plus que moi-même je ne le désire. Alors je te fais confiance, en m'appuyant sur l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Je crois que ce que Toi tu veux pour ma vie, personne ne peut se lever contre. Alors, fais-moi vivre les plans que tu as préparés d'avance pour moi[1]. Je te le demande au nom de Jésus-Christ. Amen.



[1] Ephésiens 2.10 : « En réalité, c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page