top of page

« MON ENSEIGNEMENT NE VIENT PAS DE MOI »

Jean 7.13 : "Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé.»"

Lorsqu'un homme ou une femme est ointe par Dieu pour enseigner sa parole, son enseignement ne dépend pas de lui ou d'elle; il dépend exclusivement de Dieu qui l'a envoyé (e). Cet enseignement ne vient pas de la chair (en principe), qu'il s'agisse de lui-même/d'elle-même, ou d'une autre personne; il vient de Dieu Lui-même. La réceptivité de cet enseignement par l'Homme ne détermine donc pas sa véracité. En effet, cet enseignement est vrai et sûr dans la mesure où il vient de Jésus-Christ, qui est la vérité. C'est son Esprit qui donne des enseignements vrais pour que son serviteur ou sa servante soit un messager (ère) fidèle, qu'il/elle puisse donner des paroles vraies à ceux qui en ont besoin.

Proverbes 22.21 (Parole de vie): « 20J’ai écrit pour toi environ 30 conseils et réflexions, 21pour t’apprendre à parler avec exactitude et précision. Pour celui qui t’envoie, tu seras un messager fidèle.»

En un mot, le serviteur de Dieu enseigne pour satisfaire Jésus et non pour satisfaire l'Homme.

Galates 1.10 : « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.»

Pour nous montrer l'exemple à suivre, le Seigneur Jésus Lui-même témoignait régulièrement de ce que ses paroles lui étaient directement inspirées de son Père. Il ne prêchait point selon son propre plaisir; ce qui veut dire qu'il ne disait pas des choses uniquement selon ce qui lui plaisait ou ce qui ne lui plaisait pas, ou alors suivant ce qui plairait à ses interlocuteurs. Il enseignait ce que le Père céleste lui-même lui donnait à enseigner. Ainsi, celui qui rejetait ses paroles ne le rejetait pas lui, mais il rejetait directement son Père céleste.

Jean 12.47-49 (Parole de Jésus): 47Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver. 48Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. 49En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer »
Jean 5.30 : « Je [Jésus] ne peux rien faire de moi-même : je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.»

Il en est de même pour tous ceux que Jésus envoie. Celui qui rejette les paroles d'un de ses serviteurs qui parle sous l'onction du Saint-Esprit de Jésus-Christ, est entrain de rejeter non ce serviteur, mais Jésus-Christ Lui-même. Or celui qui rejette Jésus-Christ, rejette celui qui l'avait envoyé sur terre pour le sauver.

Luc 10.16 : « Il [Jésus] dit encore à ses disciples : — Si quelqu’un vous écoute, c’est moi qu’il écoute, si quelqu’un vous méprise et vous rejette, c’est moi qu’il méprise et repousse. Or, celui qui me méprise et me repousse, méprise et repousse, en fait, celui qui m’a envoyé.»

PRIÈRE/

  • Pour une personne que Dieu a spécifiquement ointe pour enseigner sa parole : « Père céleste, merci de m'avoir choisi (e) dans ta grâce pour enseigner ta parole à ton peuple. Je t prie que tu m'accorde de ne regarder qu'à toi qui envoie; aide-moi à puiser constamment mon assurance en Toi et non en la chair. Aide-moi à enseigner selon l'inspiration de ton Saint-Esprit à qui je me soumet, et à résister aux pressions des ténèbres qui poussent à plaire aux hommes plutôt qu'à Toi. Au nom de Jésus-Christ mon seigneur je prie. Amen.

  • Pour une personne qui écoute des enseignements de Dieu : « Seigneur, accorde-moi un cœur doux et réceptif à tes enseignements, quelque soit le canal que tu choisis pour m'instruire. Il est écrit qu'ils procurent la vie à ceux qui les écoutent (Proverbes 4.13). Alors, je décide de les recevoir dans mon cœur, comme Marie qui était aux pieds de Jésus pour écouter ses enseignements (Luc 10.39). Au nom de Jésus-Christ, je prie. Amen.

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page