JE NE PEUX ME TAIRE SI L'ESPRIT DE DIEU ME POUSSE À PARLER.
- Estelle Ndjengue.
- 29 sept.
- 2 min de lecture
Proverbes 31.8-9: « 8Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s’exprimer, pour la cause de tous les délaissés ! 9Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre !»
Job 32.18-20 : « 18Car je suis plein de paroles, L'esprit me presse au dedans de moi ; 19Mon intérieur est comme un vin qui n'a pas d'issue, Comme des outres neuves qui vont éclater. 20Je parlerai pour respirer à l'aise, J'ouvrirai mes lèvres et je répondrai.»
Jérémie 20.9 : « Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis.»
Il est vrai que parler de la part de Dieu pourra susciter contre nous de la haine de certaines personnes. Le diable passera par là pour nous accuser. Avec l'accusation, il cherche notre chute. C'est un piège par lequel il veut nous condamner. En effet, si on marche dans la chair, l'accusation du diable nous poussera soit à culpabiliser (détournement à droite) soit à flatter autrui (détournement à gauche).
Deutéronome 5.32 : « Vous ferez avec soin ce que l'Éternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.»
Josué 1.7 : « Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.»
En culpabilisant, on s'éloigne de la présence divine, et on ne prie plus. On coupe donc la communication avec le Saint-Esprit. Par ailleurs, on s'empêche de divulguer les messages de Dieu. On n'est plus vrai, et on tombe dans l'hypocrisie. En culpabilisant, on peut à l'inverse vouloir se rattraper, en flattant ceux à qui on avait donné un message de Dieu, et qui avait exposé les ténèbres dans leur vie. C'est une rébellion contre Dieu, la crainte de l'homme plutôt que la crainte de Dieu.
Job 32.21-22 : « Je n'aurai point égard à l'apparence, Et je ne flatterai personne ; 22Car je ne sais pas flatter : Mon créateur m'enlèverait bien vite.»
PRIERE/Père céleste, merci de me remplir de courage pour parler de ta part, lorsque ton Saint-Esprit me pousse, sans crainte de l'Homme. Au nom de Jésus je te le demande, Amen.
Commentaires