C'EST LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS QUI COMPTE (Partie 1).
- Estelle Ndjengue.

- 5 mai
- 3 min de lecture
Matthieu 21.32 : « car Jean est venu à vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui. […]»Les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple avaient méprisé Jean et son ministère. À leur goût, il n'était pas un témoin de Dieu ni digne de confiance. Sûrement même qu'ils créaient de la défiance à son égard parmi le peuple, disant aux gens de se méfier de lui, le faisant passer pour un faux. Ils avaient sûrement sali l'image de Jean, mais simplement parce qu'eux ne marchaient pas dans la justice. En effet, il est écrit :
« L'homme injuste fait horreur aux justes, et celui dont la voie est droite fait horreur aux méchants.» (Proverbes 29.27).Or voici le témoignage de Jésus à propos de Jean-Baptiste :
«[…] Jean est venu à vous dans la voie de la justice […] » (Matthieu 21.32)Jean-Baptiste avait donc été une porte de la justice pour Israël, conformément au Psaume 118.19 :
« Ouvrez-moi les portes de la justice : j’entrerai et je louerai l’Eternel.»D'ailleurs, il avait bien rappelé à ses disciples, qu'il était venu pour préparer le chemin du Messie.
Jean 3.28 (Jean à ses disciples) : « Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.»Matthieu 3.11 (Jean aux pharisiens et aux sadducéens) : « Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»C'est lui qui conduisait les gens vers la vraie porte du ciel qu'est Jésus lui-même.
Psaume 118.20 : « Voici la porte de l’Eternel : c’est par elle que les justes entrent.»Jean 10.9 : « Je (Jésus) suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.»« car par lui (Jésus) nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.» (Ephésiens 2.18)Jean avait été une porte (parmi d'autres envoyés de Dieu) qui conduisait à la porte éternelle qu'est Jésus, de telle sorte qu'il devenait impossible d'accéder à la porte ultime qu'est Jésus si on n'avait même pas ouvert la porte de Jean, porte de justice. Et pourtant, il était méprisé par certains. Finalement, peu importe ce que les gens pensent de nous, le plus important, la seule chose qui pèse dans la balance de notre vie, c'est le témoignage de Jésus-Christ à notre sujet. Si certaines nous voient comme des faux, des usurpateurs, des hypocrites ou choses semblables, alors que Jésus atteste que nous marchons dans la voie de la justice, alors nous pouvons rester en paix. De toutes les façons, comme il l'a dit lui-même, « la sagesse a été justifiée par tous ses enfants » (Luc 7.35).
Or Jésus est la sagesse de Dieu en personne. S'il dit telle chose au sujet de quelqu'un, que cela soit élogieux ou peu élogieux, c'est cela qui est vrai.
PRIERE/Seigneur Jésus, désormais je ne regarde qu'à ton témoignage. lorsque je reçois des éloges de la part d'autrui, si tu les valides, je les accepte. Si tu ne les valides pas, je les refuse afin de ne pas tomber dans le piège de la flatterie qui sème l'orgueil dans les cœurs. De même, si l'on médit à mon sujet et que ton témoignage est différent, c'est ton témoignage que je reçois et non celui des mauvaises langues. C'est ce que toi tu penses de mon corps et de mon cœur qui m'importe. C'est ce que toi tu penses de mes aptitudes et mes performances qui compte. C'est ce que toi tu penses de mon intégrité qui m'importe. c'est ce que toi tu penses de mon alimentation qui m'importe. C'est ce que toi tu penses de ma vie qui m'importe. c'est ce que tu penses de mes choix et de ma relation avec toi qui m'importe. Amen.



Commentaires