UN AMOUR SANS LIMITE.
- Marinella KOUAKOU
- 24 août 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 août 2023
Ephésiens 3:17-19
« 17 Que Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, 18 vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui font partie du peuple saint, combien l’amour de Christ est large, long, élevé et profond. 19 Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu. »Paul décrit l’amour de Christ comme un amour « large, long, élevé et profond », c’est à dire un amour incommensurable tellement il n’a pas de limite. Cet amour a été démontré par le sacrifice de Jésus mort pour les juifs et non juifs à La Croix :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)Dieu nous appelle à manifester le même amour dont il a fait preuve et continue de montrer à notre égard à notre prochain, y compris notre ennemi :
« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » (Luc 6:27-28)Pour y parvenir, nous devons bâtir notre vie sur le roc qu’est le Christ afin de découvrir à quel point Dieu nous aime. Plus on sera conscient d’être au bénéfice de la grâce et de l’amour de Dieu, plus on sera à même de pratiquer son amour défini dans 1 corinthiens 13 : 4-8.
« 4 L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. 5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. 6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. 7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. 8 L’amour n’aura pas de fin. »Prière : Seigneur, merci pour l’amour inconditionnel et sans limite que tu me portes. Accorde-moi la grâce d’aimer mon prochain de la même manière que tu m’aimes. Au nom de Jésus, Amen!
Marinella Kouakou.




Commentaires