top of page

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS POUR VOS ENFANTS.

Dernière mise à jour : 1 oct.

Luc 2.48-49 : "48Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?"

La principale source d'inquiétude des pères et mères par rapport à leurs enfants, c'est qu'ils n'ont pas compris ou accepté que ces enfants ne leur appartiennent pas, mais qu'ils appartiennent plutôt à Dieu, leur père céleste, leur père éternel, leur véritable source de vie. Parfois, comme Marie et Joseph dans Luc 2, ces parent n'ont pas encore réalisé qu'ils doivent les laisser le servir, quitte à se séparer un temps soit peu (quand Dieu l'exige) de ces enfants-là, afin qu'ils soient pleinement à la disposition de leur Père céleste. D'ailleurs, tôt ou tard, ils devront couper le cordon pour que leurs enfants soient libres de servir Dieu selon l'appel qu'il a pour leurs vies.

Pères, mères, vous êtes vous-mêmes enfants de Dieu. Mais votre Père céleste n'est pas dans l'inquiétude par rapport à vous. Tout ce qui le préoccuperait - si on peut le dire - c'est la disposition de votre cœur vis-à-vis de Lui; c'est-à-dire, votre désir de le suivre jusqu'au bout. Sinon, même si vous vous retrouvez tous seuls au milieu de loups, Dieu ne s'inquiète pas parce qu'il sait qu'il est au contrôle de tout.

Ne pas s'inquiéter ne signifie pas qu'on soit négligent ou insensible par rapport à son enfant. C'est juste qu'on a accepté sa véritable place (celle du parent terrestre, à qui Dieu a prêté ses enfants) et la place de Dieu (celle du légitime propriétaire, du véritable protecteur) dans la vie de ses enfants. Aujourd'hui, s'inquiéter de tout et de rien est une norme. Lâcher prise sur certaines relations est perçu comme de l'inconscience et pourtant, c'est de la sagesse divine. En tant que pères, mères, refusez de vous inquiéter pour vos enfants, une fois que vous les avez confiés à la grâce de Dieu, au nom de Jésus-Christ. Dieu veille très sur eux.


PRIÈRE/Père, je te confie mes enfants; je refuse de m'inquiéter à leur sujet parce que je sais que tu veilles toi-même sur eux, mieux que ce dont je serai capable. Garde-moi dans ta paix. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page