top of page

Le témoignage d'Elvis et Stella.

Stella priait beaucoup pour son mari Elvis. Elle dit à Dieu un jour sa frustration à cause de la mauvaise langue de ce dernier, à cause de ses paroles méchantes. En étudiant les paroles de Jésus, précisément la parabole de l'ivraie et du blé dans Matthieu 13.24-30, elle est tombée sur ce commentaire du théologien Augustin :

"ceux qui aujourd'hui sont ivraie, demain soient froment." [1]

Il dit encore :

«O chrétiens qui vivez saintement! vous êtes en petit nombre et vous soupirez, vous gémissez au sein de la multitude. L'hiver passera, viendra l'été et voici bientôt la moisson»[1]

Elle s'est également souvenue de ce que le Saint-Esprit lui avait dit un jour :

« le diable combat la maturité pour que l'ivraie ne soit pas exposé, et qu'il continue ainsi de nuire tranquillement».

Elle comprit donc que Dieu l'encourageait à la patience vis-à-vis de son mari. Elle comprit que l'ennemi utilisait simplement Elvis à cause de son immaturité comme un ivraie, afin de la faire chuter; mais Dieu finira par transformer cet ivraie en bon grain. Par ailleurs, à propos de la tendance d'Elvis à la mauvaise langue, le Saint-Esprit révéla à Stella que la source provient de ses blessures non guéries, et aussi des mauvais enseignements qu'il a écoutés. Ces enseignements étaient malheureusement chargés de zèle amer, et ce poison était entré dans le cœur de son mari, puisque la foi vient de ce qu'on entend (Romains 10.17).


Le Saint-Esprit rappela à Stella qu'il la protégera toujours des mauvaises paroles que son mari aura vis-à-vis d'elle, qu'il l'aidera à garder son cœur, tout en l'encourageant à persévérer dans la prière pour lui. Il encouragea Stella à voir aussi les bons côtés de sa relation avec Elvis, sans focaliser sur les mauvais. Comme il le fit avec Simon devenu Pierre, Dieu, peut se servir de personnes malgré leurs fragilités actuelles. Il en fera des hommes forts et grands devant Lui, des colonnes de foi, de bons grains, de bonnes terres. Il rassura Stella en lui disant :

« viendra le temps où le feu de la loi divine consumera le mal en ton mari comme l'a vécu le prophète Esaïe.»

C'était une pierre embrasée qu'un séraphin avait déposé sur ses lèvres impures, et le prophète fut délivré de son péché.

Ésaïe 6.5-7 : "Alors j’ai dit : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le maître de l’univers ! » 6Cependant, l'un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu'il avait prise sur l'autel à l’aide de pincettes. 7Il a touché ma bouche avec elle et a dit : « Puisque ceci a touché tes lèvres, ta faute est enlevée et ton péché est expié."

Stella eut la conviction qu'il en sera ainsi pour Elvis. Elle persévéra donc dans l'intercession pour lui, et dans la compassion, car finalement, elle comprit que c'était lui qui souffrait le plus à cause de l'amertume dont il n'était pas complètement guéri.

Que Dieu accorde à toute personne qui se trouve dans la même situation que Stella, force et courage dans son foyer. Le combat de la transformation de votre conjoint (homme ou femme) appartient à Dieu; et en Jésus-Christ, la victoire est assurée.

[1] Augustin, Sermons; Première série. Sermons détachés sur l'Ancien Testament, les Evangiles et les Actes des Apôtres. in oeuvres complètes de saint Augustin, traduites pour la première fois en français sous la direction de M. l'abbé Raulx, tome VIème, Bar-Le-Duc, 1866, p. 1-605 (tout le volume); spéc. "sermon 72, Les bons arbres".

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page