top of page

JÉSUS A VAINCU LA SOLITUDE

Jean 16. 32-33 : "32Voici que l'heure vient, et elle est [déjà] venue, où vous serez dispersés chacun de votre côté et me laisserez seul. Cependant, je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde. »"

Peu avant son arrestation jusqu'à sa crucifixion, Jésus était en apparence seul. Tout le monde l'avait abandonné. Ses disciples avaient eu peur de la souffrance, peur de mourir avec lui. Mais en réalité, il n'était pas seul. Le Père était avec lui. Le Saint-Esprit était en lui, aussi put-il aller jusqu'au bout. C'est ainsi qu'il avait vaincu le monde, même dans l'aspect "solitude". Jésus a porté le fardeau de tous ceux qui se sentent seuls, de telle sorte que désormais, nous pouvons tous traverser la vallée de la solitude sans craindre la mort.

Jean 14.18 : « Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins ; je reviendrai auprès de vous.»

Même dans la vallée de la solitude, la vie divine continue de fleurir en nous. La solitude a déjà été vaincue à la croix. Nous n'avons donc pas peur de la traverser. Nous y sommes toujours bénis.

Jérémie 17.7-8 : « 7Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !8Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.»

Dès lors, n'ayons pas peur de nous retrouver seuls, tant que nous savons que nous sommes entrain d'obéir au bon berger.


PRIÈRE/Seigneur Jésus, merci de ce que tu as vaincu la solitude à la croix pour moi. Tu y es allé tout seul, tu as supporté pour l'humanité des atrocités, toi seul. Alors, je ne veux plus m'appuyer sur les autres pour avancer avec toi. Je ne veux plus attendre le soutien des hommes pour t'obéir. Merci de me libérer par ton Saint-Esprit, de la peur de me retrouver seul. Je crois qu'en réalité, tu es en moi, je ne suis pas orphelin (e), et en m'appuyant sur toi plutôt que sur l'Homme, je continue de porter du fruit pour ta gloire. AMEN.

Estelle Ndjengue.

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page