top of page

ILS REVIENDRONT.

Luc 15.17-20 : « 17Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.»

Dans le passage ci-dessus, le Seigneur Jésus montre à quel point notre Père céleste attend avec beaucoup d'expectative le retour de ses enfants perdus, en particulier ceux qui l'ont délibérément quitté. Dans une autre parabole, il parle simplement de la brebis égarée qu'il est allé lui-même chercher en laissant les autres dans l'enclos.

Luc 15.2-4 : 2Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux. 3Mais il leur dit cette parabole : 4Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?»

Mais dans la parabole dite du fils prodige, nous voyons un fils qui consciemment quitte la maison de son père pour aller là où bon lui semble, vers ce qu'il estime être de meilleurs horizons. Ici, le père n'a pas forcément couru à sa recherche comme dans la parabole de la brebis égarée (Luc 15.2-4, supra). Mais il a patiemment attendu le retour de son fils. Il avait la conviction que tôt ou tard, il reviendra.

Dans le royaume de Dieu, il y a plusieurs cas de figures : des brebis qui s'égarent pour une ou plusieurs raisons, mais d'autres qui délibérément quittent l'enclos pour vivre selon leur bon plaisir. Dans ce dernier cas, en tant que père ou mère, il faut marcher dans la foi de Dieu, qui a ici la particularité d'être calme, confiante en la conversion de la brebis infidèle, et surtout à son retour, accueillante.

Cher père, chère mère, si vous avez des enfants qui vous ont rejeté (e) en vous quittant, parce qu'ils ne supportaient plus de rester vivre avec vous, parce qu'ils rejetaient Dieu, ou vos principes moraux de vie en général, soyez dans la paix. Ayez confiance en Dieu. Ils reviendront. Un jour, comme le fils prodige, ils rentreront en eux-mêmes et réaliseront qu'ils ont mal agi envers Dieu et envers vous, qu'ils vous ont déshonoré (e), et qu'il fait mieux vivre chez vous qu'ailleurs, là où les loups de la vie les en veulent. Peut-être même vous ont-ils interdit de rentrer en contact avec eux, ou de les chercher. Peut-être même vous ont-ils dit : "tu n'es plus ma mère", "tu n'es plus mon père", "considère que tu n'as plus de fils ou de fille", ou des paroles similaires. Prenez courage, Dieu vous console aujourd'hui. Laissez son Saint-Esprit vous montrer à quel point il vous aime, et que vous n'êtes pas seul (e). Dieu comprend votre douleur, lui qui a perdu tous ses fils et filles en Eden, quand Adam et Eve l'avaient désobéi.

Romains 3.23 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »

En attendant, vous pouvez simplement intercéder pour vos enfants, et le laisser guérir votre cœur brisé. Dieu est fidèle, et il œuvre pour la réconciliation des pères et des fils, des mères et des filles.

Malachie 4.5-6 : « Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.»
Luc 1.16-17 : « il (Jean-Baptiste) ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.»

Pour le moment, vous réconciliez-vous d'abord avec Lui en tant que votre Père céleste. Et si c'est déjà fait, soyez patient, soyez joyeux, Dieu agira pour le retour de vos fils/filles.


PRIERE/Père céleste, je te fais confiance pour le retour de mes enfants. Je crois que tu toucheras leurs cœurs afin qu'ils reviennent d'abord à toi, puis à moi, leur mère/père, afin que nous vivions dans la réconciliation. Aide-moi je t'en prie, à me concentrer sur toi, car tu es ma véritable source de vie et de bonheur. Au nom de Jésus je prie. AMEN.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • YouTube

©2019 par PROPULSIONSPIRITUELLE. Créé avec Wix.com

bottom of page